Contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent, les Amis du-Gros-de-Vaud ne sont pas constamment en VACANCES, parce que les vacances c’est pour ceux qui ont un emploi. Les Amis du Gros-de-Vaud sont souvent en VILLEGIATURE. C’est pas plus joli comme appelation ? A moins que cela soit en « voyages d’études »si chers aux ados d’aujourd’hui !!
Majorque
Première destination de voyage des Amis du Gros-de-Vaud.Grâce à l’ingéniosité de notre ami disparu Jean Cornaz, qui excellait dans l’art de trouver des arrangements de « derrière les fagos », nous nous y sommes rendus au moins 4 fois. Voyages ponctués de nombreux concerts. Pour le premier voyage, 15 musiciens étaient présents et quelques accompagnants avec un certain amuseur, Rolinet.
Le Tyrol
Les Amis du Gros-de-Vaud se sont rendus à deux reprises dans le Tyrol. Une première fois en 2003, puis en 2014.
Abano Terme
En 2004, les Amis du Gros-de-Vaud se sont rendus à Abano Terme. Excursions à Simione (lac de Garde), Verone et Venise.
Bulgarie
Grâce à notre membre Bernard Bécherraz, nous avons eu l’occasion de visiter la Bulgarie. Tout d’abord au bord de la Mer Noire, puis par le centre du pays, dans la capitale médiévale de Bulgarie, Veliko Tarnovo et Svichtov.
Deux aventures à signaler :
La valise qui ne voulait pas suivre sa propriétaire:
Il semble que les problèmes de bagages soient récurrents, à moins que … Lors de ce voyage, notre vol faisait Zurich- Varna. Malheureusement, la valise d’une des accompagnantes n’avait pas suivi. Pas de souci, la Cie aérienne l’a indemnisée pour s’acheter des effets. Sa valise est arrivée deux jours plus tard, mais à Burgas (100 km de Varna). Bernard a fait donc 200 km pour récupérer sa valise, la veille du départ du bord de mer en direction du centre du pays. Le lendemain, lors du départ en car, l’inattention de la dame a fait qu’elle a confondu sa valise avec celle d’une autre personne. Sûre qu’il s’agissait de sa valise, elle l’a placée dans le coffre du car. Arrivés à Veliko Tarnovo. Pas de valise. En fait sa valise était restée bêtement dans le hall de l’hôtel. Là, il fallait faire 400 km a/r, pour trois jours qui restaient. Bernard a fait un crochet le dernier jour pour la récupérer. Finalement cette dame aurait eu bien meilleur temps de venir sans bagage !!!
L’autocar en panne :
Comme nous étions 80 personnes, nous avions 2 autocars à disposition. Le jour du départ pour le retour en Suisse, nous avions 220 km à faire en autocar pour joindre l’aéroport de Varna. En principe, moins de 3 heures de trajet. sauf que l’un des autocars est tombé en panne et ne pouvait plus que rouler 30-40 km/h. Mais comme notre groupe représentait le 95% des passagers du vol, Bulgaria Air nous a attendu (retard 3 heures).
Le Danube
Forts de l’expérience bulgare, en 2008 les Amis du Gros-de-Vaud décident de faire une excursion sur le Danube. Malgré un changement de bateau à cause d’une écluse en panne, les participants ont pu apprécier le paysage car le déplacement s’est fait en car.
Anecdote:
Une nouvelle affaire de perte de bagage … a obligé le collègue de chambre d’un participant de partager ses sous-vêtements et habits … pour, au retour, trouver sa valise ….dans le coffre de sa voiture …
Tunisie, Crête, Canaries, Rosas
Nous n’avons malheureusement aucune info ou photo au sujet de ces voyages. Bienvenue à la ou les personnes qui disposeraient de documents, anecdotes, etc